24 juillet

Journée depluie 🌧️ ! J’ai pas fais beaucoup de bornes mais je suis bien dans les Alpes, ça grimpe ! Demain un peu moins de pluie donc sa va rouler mais la semaine s’annonce très pluvieuse 😢 vite vite l’Italie

25 juillet

Quelques petites gouttes mais rien de mechant aujourd’hui. J’ai roulé dans les Alpes et ce n’est pas si difficile finalement ! De côte en tunnel ça roule bien

J’ai rencontré une famille Italienne en voyage elle aussi avec qui j’ai roulé toute la journée jusqu’à Bad Gastein. Bonne route à eux !
Je reste à l’auberge pour finir les Alpes en pleine forme.

26 juillet

Journée très tranquille entre planification de la suite du voyage et visite de Bad Gastein sous la pluie.

27 juillet

Je roule depuis un mois 😃, c’est fou et ça va continuer. Aujourd’hui, grosse journée dans les Alpes. J’arrive à 110km + 10 de train obligatoire pour passer sous les pics autrichiens. Un petit peu d’eau mais pas mouillé le soir !

28 juillet

Il m’aura fallu un mois et un jour pour arriver dans le dernier pays de l’EV7 ! J’ai passé la frontière italienne. Les Alpes sont toujours bien la, je n’ai pas fini avec elles. Beau temps, j’arrive dans le sud

29 juillet

Descente dans l’Italie. Ce matin j’ai parcouru une des plus belles pistes cyclables de ma vie, il y avait tout : Paysages, aménagements continus, dénivelé négatif et cyclistes sympa ! J’ai testé la cuisine italienne à Bolzano ce midi, c’était pas mal mais il faudra recommencer… 😀 . Cette après-midi, je suis battu contre un petit vent de face sous le soleil (32°) jusqu’à ce que je prenne la roue d’un papi en vélo electrique … 25 de moyenne sans forcer

30 juillet

Après une nuit orageuse et venteuse, journée détente pour arriver au lac de garde. Une cinquantaine de kilomètres au compteur, de belles pistes cyclable et un petit coin de paradis entre deux montagnes à l’arrivée !

31 juillet

Aujourd’hui j’ai descendu le lac de garde pour sortir des Alpes. Merci a mon ami Léon pour l’hébergement sur les rives du lac ! J’ai roulé avec de vrai cyclistes une bonne partie de l’après-midi (merci pour le vent ^^) et ce soir j’ai planté mon bivouac sur le bord d’un canal qui me mène vers Bologne. Le lac de garde me manque déjà, j’aurai bien piqué une petite tête après la journée à pédaler sous le soleil (34°)1 août

115km. Je voulais gratter le maximum de bornes jusqu’à Bologne pour être en avance sur mon planning. Bien fatigué ce soir à cause de la chaleur (40° a 14h), repos mérité

2 août

Ce matin, Bologne, passage obligé par la case restau. Cette aprem j’ai attaqué les Alpenin que je dois traverser pour arriver à Florence, 900m de dénivelé + sur 20km…. Ce soir bivouac a la belle étoile, demain levé à l’aube pour échapper à la chaleur.

3 août

Ce matin passage de deux cols dans les Alpenins. Cette après-midi, plus de jambe mais je suis descendu jusqu’à Florence. Ce soir bivouac à l’arrache dans une venelle avec des moustiques.

Dernier jour de voyage en solo, ça se fini en apothéose avec ces cols et cette fatigue ^^ !