27 juin

Départ de la Rochelle pour rejoindre Oslo. En train jusqu’à paris puis en avion. Le billet m’a couté 60 euros auxquels s’ajoute 50 euros pour le vélo. Mon vélo est transporté dans un carton fourni par AirFrance à Charles de Gaulle pour 5 euros. En arrivant à Oslo, le carton est ouvert et il manque une pédale (elles avaient été détachées pour le voyage). Je décide de planter ma tante dans une vile voisine de l’aéroport puis d’aller acheter une paire de pédale le lendemain.

28 juin

Les pédales ont été retrouvées ce matin .J’ai trouvé l’eurovelo dès le matin et j’ai fais la route jusqu’à Oslo en compagnie d’un jeune couple de Novegien très sympa qui m’ont amené jusqu’à l’opera. Après une sieste je suis reparti sur des pistes cyclables très fréquentées direction plein sud !

29 juin

Je profite du beau temps pour rouler un peu plus de 80km vers le sud. J’ai bientôt la frontière du pays en vue ! Les fiords sont magnifiques. J’ai toujours un oeil sur la météo.

 30 juin

Passage de la première frontière du voyage ! Je suis en Suède pour quelques temps. J’ai roulé toute l’après-midi sous un beau soleil avec le vent dans le dos mais il n’y a plus de piste cyclable alors je roule plein sud . Ce soir je dors dans mon premier camping (première douche) à Tanum ! En face du camping se trouve un site archéologique très intéressent dans lesquel je me balade à la nuit.

je rencontre des norvégien très sympa avec qui je passe la soirée.

1 juillet

Toujours plein sud ce matin en l’absence d’ EV7. Je me suis baladé dans plusieurs îles sur la côte reliée par des bacs (totalement gratuit). J’ai planté le bivouac sur une plage de pelouze au top !

2 juillet

Première journée sous le vent. Ça souffle beaucoup sur la côte 40km/h de moyenne avec des rafales à 60 ! Je suis sorti des îles pour descendre sur la seconde ville de Suède : Göteborg. Ce soir je suis hébergé par Kadjsa contactée via le site de cyclotourisme warmshower !

3 juillet

Journée de repos et de visite de Göteborg (j’ai prévu une journée de repos tout les 4- 5 jours de velo).

Göteborg est une très belle ville cotière, elle est traversée par beaucoup de canaux. J’ai pu visiter et y acheter un drapeau français que vous verrez désormais sur mon vélo.

4 juillet

La journée de repos m’a fait du bien ! J’ai roulé largement plus que prevu (plus de 90km aujourd’hui) et j’ai rencontré dans l’après-midi un allemand qui suit aussi l’eurovelo 7. On a planté le bivouac ce soir pas loin de la plage et on est allé se baigner dans une eau à 15C°

5 juillet

Encore bien roulé aujourd’hui, je prends mon rythme decroisière. Plus de 110km avec Julius (l’allemand rencontré après Göteborg). Je suis un peu fatigué. Nous arrivons en vue d’Hesinborg ou nous passerons au Danemark. Ce soir nous dormons dans un shelter (abri couvert gratuit avec un feu) sur la côte !

6 juillet

Direction helsinborg ou nous avons pris le ferry pour passer au Danemark ! Le 3 ème pays du voyage. Il fait toujours beau nous avons beaucoup de chance. Ce soir c’est plage sur la côte danoise et petit feu devant le bivouac.

7 juillet

Dixième jour déjà ! Je ne vois passer le temps ! Aujourd’hui c’était Copenhague. Nous avons roulé ce matin et y sommes arrivés à 12h. Nous nous sommes baladé dans le centre, ou les vélo sont rois. Cette ville est magnifique mais nous repartons dans l’après midi vers le sud.

 

 

 

 

 

La suite du voyage ici