8 juillet

Nous sommes parti plein sud encore aujourd’hui. Sur une nationale toute droite (la R66 du Danemark) avec un vent à 20km/h de 3/4 face… On a fait 70km et on c’est posé dans un petit camping sur la côte. Demain Julius part vers Hambourg et moi vers Berlin (sûrement passage de frontière)

9 juillet

Ce matin, Julius est parti vers Hambourg et moi vers Rostock. J’ai roulé jusqu’à Gedser (embarquement ferry) ou j’ai déjeuner. J’ai payé 70 € là traversé à cause d’une erreur de la borne automatique mais la companie a corrigé le tir en me remboursant 50 euros. Je dors dans un camping à 20km au sud de Rostock en Allemagne. Je suis enfin dans le zone euro et Berlin se profile à l’horizon .

10 juillet

Premier jour de pluie. J’ai lâché l’eurovelo 7 pour prendre de la route. J’ai fais 90km aujourd’hui en commençant tôt ce matin et avec des petites averses cette après-midi. La fatigue se fait un peu sentir.

11 juillet

Petite journée à travers la réserve naturelle de Müritz. Ce soir j’ai réussi trouver un camping où personne ne parle anglais (grand moment de solitude) mais j’ai réussi à planter la tente avant l’orage ouf

12 juillet

Ce matin petite pluie au réveil. Après une quarantaine de kilomètres je m’arrête pour manger et c’est le déluge ! J’ai fais le choix de foncer vers Berlin ou j’ai un hôte (warmshower) pour deux nuit. La cinquantaine de kilomètres sous l’eau à été vraiment tendue mais je suis arrivé dans la capitale ! Demain repos

13 juillet

Visite de Berlin sous un soleil timide mais présent. je me suis baladé et c’était top ! La famille qui l’héberge est charmante. J’ai fais quelques emplettes et craqué pour des prolongateur ! 🚀