14 juillet

Apres une petite visite de Berlin ce matin et un test des prolongateurs sur une piste de décollage d’un aeroport désaffecté dans le centre de Berlin, je suis parti dans le sud pour un total de 80km. Demain je retrouve l’euro vélo 7 à Torgau.

15 juillet

Plus de 85km aujourd’hui. J’ai retrouvé l’euro vélo à Torgau (ville de la victoire des alliés contre les nazi) et j’ai planté le bivouac au sud de la ville.

 

16 juillet

Ce matin réveil, pliage de bivouac et boom 70km 😁 je suis arrivé en début d’après-midi à Dresde (ville magnifique) que j’ai pu visiter tranquillement ! Son opera, ce bâtiment gothique et ces églises.je suishébergé par un warmshower qui a réparer un de mes sacoches ortlieb qui c’était décrochée !

Cap sur la Tchéquie !

17 juillet

Départ de Dresden direction la frontière que j’ai atteint en début d’après-midi je suis en république Tchèque ! Je suis l’eurovelo le long de l’elbe et essuie quelques ondée mais je suis sec ce soir.
90km aujourd’hui et demain on remet ça pour arriver à Prague !

18 juillet

J’aiqui quitté l’EV7 pour rejoindre Prague au plus court et j’ai une une grosse crevaison en fin de matinée. Mes freins sont aussi capricieux mais j’ai finalement réussi à rejoindre mon hôte Martin (rencontré en France) dans le sud de la capitale tchèque.

19 juillet

Visite de la ville avec Martin ! Très bon guide avec qui j’ai pu découvrir le terroir (bières) durant plusieurs tests pratiques. Il m’a aussi fait visiter les principaux moment de la capitale 😁. Excellente journée !

Suite du voyage ici